Nestlé élargit sa gamme populaire Bear Brand aux Philippines

News
9 Avril 2025 12:34
5
Nestlé élargit sa gamme populaire Bear Brand aux Philippines

Dans le cadre de ses efforts pour rendre la bonne nutrition abordable et accessible à ceux qui en ont le plus besoin, Nestlé lance Bear Brand Milk N’ Soy, une boisson en poudre à base de lait et de soja, destinée aux enfants d’âge scolaire, aux Philippines.

Près de trois milliards de personnes dans le monde ne peuvent pas se permettre une alimentation saine, et beaucoup n’ont pas accès à une nutrition de qualité. Or, les enfants en âge scolaire, en pleine phase de croissance et de développement mental, ont besoin d’un régime alimentaire équilibré comprenant des protéines, des vitamines et des minéraux issus de sources comme les céréales, les légumes, les fruits et les produits laitiers. Aux Philippines, la malnutrition chez les enfants d’âge scolaire demeure un enjeu majeur de santé publique. Nestlé souhaite contribuer à résoudre ce problème avec Bear Brand Milk N’ Soy, qui associe les bienfaits du lait à l’accessibilité des protéines végétales de qualité, notamment celles du soja, rapporte La Tendance en se référant au site officiel de Nestlé.

« Nous avons conçu Bear Brand Milk N’ Soy pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques et aux préférences gustatives des enfants d’âge scolaire, tout en veillant à ce qu’il soit abordable pour les familles philippines », a déclaré Serena Aboutboul, directrice de la division stratégique Nutrition.
« Cette nouvelle boisson au goût agréable élargit encore davantage la gamme de confiance Bear Brand aux Philippines, qui fournit déjà des millions de portions de lait enrichi en micronutriments aux enfants chaque jour. Nous croyons au fort potentiel de croissance en étendant les bienfaits de Bear Brand aux enfants plus âgés, pendant leurs années de scolarité. »

Le lait est une source essentielle de nutriments comme les protéines, le calcium et les vitamines, tandis que le soja apporte des protéines de haute qualité, des acides aminés essentiels, des graisses saines, des fibres et d'autres nutriments.

Isabelle Bureau-Franz, directrice de la R&D Nutrition chez Nestlé, a expliqué :

« Les protéines de soja sont moins solubles que celles du lait et présentent une saveur végétale prononcée ainsi qu’une texture granuleuse lorsqu’elles sont combinées avec le lait. Cependant, grâce à notre technologie innovante à base d’enzymes, nous parvenons à mélanger de manière harmonieuse protéines laitières et végétales, pour créer des boissons nutritives, abordables, au goût excellent et à la texture lisse et crémeuse. »

Des produits similaires destinés aux enfants d’âge scolaire ont déjà été lancés au Nigéria sous la marque Nido et sont désormais en cours d’expansion en Asie, dans d’autres régions d’Afrique et en Amérique latine.