La dernière révolution dans le café froid – la gamme Nescafé Espresso Concentrated – est officiellement arrivée en Europe, en commençant par le Royaume-Uni. Nescafé, marque de café la plus vendue au Royaume-Uni, permet désormais aux amateurs de café glacé de préparer chez eux leur propre boisson façon barista grâce à cette nouvelle gamme.
Traditionnellement pays du thé, le Royaume-Uni compte aujourd’hui plus de buveurs réguliers de café (63 %) que de thé (59 %), en partie grâce à la polyvalence du café. La gamme Nescafé Espresso Concentrated permet aux consommateurs de laisser libre cours à leur créativité pour créer une boisson glacée personnalisée : un latte glacé onctueux, un americano glacé corsé, ou même une version rafraîchissante mélangée à de la limonade ou du jus. Comme le concentré se dissout facilement dans l’eau ou le lait, il est possible de préparer en un clin d'œil des boissons dignes d’un café, rapporte La Tendance en se référant au site officiel de Nestlé.
« Grâce à sa popularité croissante auprès des jeunes générations, le café froid continue de dynamiser la catégorie café », déclare Axel Touzet, directeur de l’unité stratégique des marques de café de Nestlé.
« Nescafé Espresso Concentrated répond parfaitement aux attentes des jeunes consommateurs en matière de café glacé : praticité, personnalisation et qualité. En tant que l’un de nos six "grands paris" pour 2025, cette innovation possède un fort potentiel de croissance, avec la capacité de générer plus de 100 millions de francs suisses de ventes annuelles à l’échelle mondiale dans les années à venir. »
Chaque bouteille de Nescafé Espresso Concentrated contient 16 portions et est disponible en trois saveurs : vanille, caramel et classique.
Après son lancement réussi aux États-Unis, au Japon, en Chine et en Australie, le déploiement mondial de Nescafé Espresso Concentrated se poursuit en Asie, en Amérique latine et en Europe.