La journée de clôture de l’Exposition et Conférence internationale sur la gestion de l’eau – Baku Water Week – a débuté à Bakou, rapporte Trend.
La dernière journée de l’exposition, organisée avec le soutien de l’Agence nationale des ressources en eau d’Azerbaïdjan (ADSEA), se déroule dans une atmosphère dynamique.
Dans le cadre de l’événement, le Forum de l’innovation hydrique de la Caspienne se tiendra également aujourd’hui.
Le forum réunit des représentants d’organismes gouvernementaux, dont l’ADSEA, le Ministère de l’Écologie et des Ressources naturelles ainsi que le Ministère de l’Économie, ainsi que des entreprises internationales de plus de 10 pays et les principales institutions scientifiques et éducatives du pays.
Au cours des trois jours de la Baku Water Week, des maquettes du réservoir de Zabukhchay – le premier réservoir du Karabakh libre – ainsi que de la roue hydraulique Shiber ont été présentées dans le hall du Baku Expo Center. De plus, le pavillon n° 1 expose des peintures des membres de l’Association créative inclusive « Umid var », intitulées « Baku Water Week 2025 à travers les yeux d’artistes spéciaux ».
Au total, plus de 60 entreprises et délégations représentant l’Azerbaïdjan, l’Allemagne, les États-Unis, l’Autriche, la Biélorussie, le Royaume-Uni, la République tchèque, Israël, la Suisse, l’Inde, la Hongrie, la Turquie, la Serbie, l’Arabie saoudite et Singapour ont participé à l’exposition.
Les produits et services présentés lors de l’exposition sont variés : technologies d’analyse et de laboratoire ; services bancaires ; tuyaux et équipements de conduites ; technologies d’ensemencement des nuages ; technologies de protection contre les inondations et travaux de renforcement des rives ; équipements de drainage ; instituts de recherche scientifique ; installations hydrauliques ; traitement de l’eau potable ; approvisionnement en eau et assainissement ; équipements et machines de construction et de forage pour l’approvisionnement et la gestion de l’eau ; technologies de mesure, de régulation et de contrôle dans l’approvisionnement et la gestion de l’eau ; conception et construction d’ouvrages hydrauliques ; technologies de l’information et de la communication dans la gestion de l’eau ; intelligence artificielle appliquée à la gestion de l’eau ; éducation et recherche scientifique en gestion de l’eau ; systèmes d’irrigation ; technologies de dessalement de l’eau ; systèmes d’évacuation et de traitement des eaux usées et pluviales.