À Varsovie, les affirmations arméniennes ont été réfutées par des faits

News
10 Octobre 2025 17:06
31
À Varsovie, les affirmations arméniennes ont été réfutées par des faits

Les membres du Conseil des Azerbaïdjanais de Pologne (PAŞ) ont participé à la Conférence de l’OSCE sur la dimension humaine à Varsovie. Lors des séances et des différents panels, ils ont présenté de manière objective et argumentée la position juste de l’Azerbaïdjan devant la communauté internationale.

Bien que certaines discussions aient montré des approches unilatérales et biaisées, les représentants du PAŞ y ont répondu par des interventions professionnelles et fondées sur des faits.

Lors d’un panel organisé par des ONG arméniennes, des affirmations infondées ont été émises selon lesquelles les Azerbaïdjanais ne retournaient pas dans les territoires libérés de l’occupation. Le directeur exécutif du Conseil, Youssif Mammadov, a réfuté ces accusations, rappelant que ces territoires avaient été massivement minés durant l’occupation et que les cartes des mines n’avaient toujours pas été remises à l’Azerbaïdjan. Malgré la pression des représentants arméniens, il a fermement défendu sa position.