L’Ouzbékistan présente à la Suisse un véritable filon d’opportunités d’investissement dans le secteur pharmaceutique

News
2 Octobre 2025 16:25
21
L’Ouzbékistan présente à la Suisse un véritable filon d’opportunités d’investissement dans le secteur pharmaceutique

Abdulla Azizov, directeur de l’Agence pour le développement de l’industrie pharmaceutique d’Ouzbékistan, a rencontré Konstantin Obolensky, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération suisse en Ouzbékistan, rapporte Trend.

Au cours de la visite, l’ambassadeur a découvert le cluster pharmaceutique scientifique et de production innovant Tashkent Pharma Park, comprenant une visite des installations ainsi qu’une présentation des opportunités créées pour les investisseurs.

La discussion a porté sur les grands noms de la pharmacie suisse, tels que Roche et Novartis, tout en mettant également en lumière les acteurs plus modestes et les entreprises de taille moyenne qui se distinguent dans le secteur. Une attention particulière a été accordée aux mesures visant à prévenir la circulation de médicaments contrefaits. Le directeur de l’Agence a souligné que l’Ouzbékistan avait mis en place le système Track & Trace ainsi que des mécanismes de contrôle Data Matrix pour réduire ces risques, et que les consommateurs pouvaient signaler les médicaments suspects via l’application mobile PharmUz.

L’ambassadeur suisse a salué les initiatives transformatrices de l’Ouzbékistan et les perspectives croissantes de son secteur pharmaceutique, exprimant son engagement à favoriser les synergies avec les entreprises pharmaceutiques suisses.